Il faut sauver le Capitaine Phillips. Aux commandes de son navire, Tom Hanks affronte des pirates somaliens. Portrait d’un véritable combattant.
Tom Hanks rêve de grandeur. Il vit depuis peu dans une immense villa à Pacific Palisades en Californie, avec sa femme Rita Wilson. Sa résidence, estimée à 26 millions de dollars, fait plus de 1 347 mètres carrés. L’acteur a donc la liberté de faire ce qu’il lui plaît quand bon lui semble. D’autant plus que ses ados ont dernièrement quitté le nid familial.
Sa nouvelle maison offrait toutefois un choquant contraste avec le plateau du biopic Capitaine Phillips. La plupart des scènes se déroulaient au Maroc, sur un cargo de 155 mètres de long. Ou même sur un minuscule canot pneumatique! Pendant des jours, l’acteur y a travaillé, dormi et mangé avec le réalisateur Paul Greengrass (Vol 93, La Vengeance dans la peau) et un groupe de Somaliens, pour qui c’était leur première expérience au cinéma. En promiscuité avec son équipe, Tom Hanks se sentait «prisonnier» des eaux. Un peu comme l’a été son héroïque personnage, Richard Phillips.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire